L’ESST fait partie intégrante du système de l’enseignement supérieur en Algérie, elle joue pleinement son rôle en tant qu’institution de formation supérieure et assume ses responsabilités dans ce cadre précis.
Nous ambitionnons de devenir un vecteur leader de transmission et de promotion des savoirs scientifiques et technologiques en Algérie et pour l’Afrique, selon les standards universels, afin de contribuer à répondre au défi du développement durable.
Nous nous devons de travailler, en partenariat avec des universités et des écoles prestigieuses au niveau international ; afin que nos étudiants puissent valoriser leurs études de licences, masters (double diplômes), et de doctorats à l’étranger.
Nous avons choisi de collaborer, à travers la signature de plusieurs conventions de formation avec des nouveaux acteurs de choix industriels nationaux, dans les secteurs du numérique, de la communication, du pharmaceutique et des grandes infrastructures ; afin de mieux répondre à leurs besoins à court et à moyen terme.
Nous voulons ainsi créer des espaces high tech afin de porter les préoccupations de recherche et développement appliquées de ces entreprises mais aussi d’aider les étudiants désirant de créer leurs propres Start up ou de trouver un emploi stable.