La politique qualité
Notre Politique : Qualité et amélioration continue :
En se basant sur l’orientation client, notre démarche qualité vise la satisfaction de chacune des parties prenantes de L’ESST y compris les élèves, les personnels, les entreprises, les partenaires et les tutelles (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, etc.), tout en se conformant aux normes et valeurs d’éthique, légalité, transparence et efficacité.
Satisfaction des étudiants et des entreprises :
- L’école s’engage à faire bénéficier les étudiants d’un environnement d’apprentissage à la fois favorable et stimulant grâce au déploiement de pédagogies innovantes s’inspirant des méthodes « Active Learning » (apprentissage par résolution des problèmes ou bien par projets collaboratifs, activités de mise en situation, etc.)
- L’école s’engage à former des Licencier immédiatement “opérationnels” et employables par les entreprises, afin de répondre au mieux aux besoins du marché du travail en Algérie comme à l’international. En plus de ses compétences scientifiques et techniques, un licencier opérationnel se distingue par des compétences transversales (personnelles, interpersonnelles et professionnelles).
- L’école s’engage à développer chez ses élèves des compétences transversales et des compétences métacognitives en matière de raisonnement critique, activités mentales, argumentation active et maitrise de technologies ou outils industriels, leur permettant ainsi de mettre en œuvre leurs savoirs et savoir-faire avec un degré élevé d’initiative et d’autonomie.
- L’école s’engage à offrir une formation continue de haut niveau à destination du milieu professionnel.
Satisfaction du personnel :
- L’école s’engage à maintenir un environnement et des conditions de travail propices qui stimulent la satisfaction personnelle tout en favorisant le bien-être, l’implication et l’engagement organisationnels, la performance, la transparence, les valeurs partagées, l’orientation client, la communication transversale et le travail collaboratif.
- L’école s’engage à investir dans la formation, l’accompagnement et le développement professionnel de son personnel (corps enseignant, administratif et technique).
Satisfaction des partenaires :
- L’école s’engage à honorer ses obligations envers les établissements et entreprises partenaires en Algerie et à l’étranger.
- L’école s’engage à respecter les termes des accords signés avec ses partenaires dans le cadre de conventions de coopération, cotutelle, mobilité, double diplômes, R&DI, etc.
Satisfaction de la tutelle :
- L’école s’engage à honorer ses obligations envers ses organismes de tutelle, de respecter la réglementation en vigueur, de leur fournir sur demande la coopération nécessaire et de prendre les mesures correctives pour remédier les défaillances ou manquements soulevés afin de satisfaire les exigences d’accréditation.