Gouvernance et veuille stratégique
Le Conseil de l’établissement : Le Conseil de l’établissement de L’ESST a pour principal rôle de piloter les différents processus qui constituent les activités névralgiques de l’école et de mettre en place les bonnes pratiques de gouvernance :
Il est principalement constitué du Directeur général, directeur de l’établissement, des chefs de départements ainsi que des responsables des fonctions supports.
Il se réunit au moins 04 fois par an afin de donner son avis sur les questions stratégiques et les plans de déroulement des activités.
Il trace la politique générale de l’école et donne son avis sur les différentes actions entreprises par la direction générale : budget, investissement, recrutement, extension d’activité et toutes sortes d’engagement…
Le Conseil Scientifique : Il est l’organe principal qui gère les activités académiques, pédagogiques et scientifiques de l’école Il réunit autour du Directeur général de l’école, le directeur des études, les responsables des différentes spécialités et options ainsi qu’un représentant d’entreprise et d’éminents professeurs nationaux et étrangers.
Il se réunit au moins au début de chaque semestre et a l’ouverture et la clôture de l’année universitaire.
Le conseil de discipline et la commission d’éthique : Ce conseil est chargé des questions disciplinaires pour les étudiants, les employés et les intervenants, il veille à l’application des règles et du règlement intérieur. Il se réunit à la demande en fonction des besoins.
Le Bureau bleu : Chargé des stages et de l’insertion professionnelle des étudiants, ainsi que des programmes visant à former, à accompagner et encourager les futurs porteurs de projets startups.